Forum Association Airsoft-OUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Re: Aménagement du terrain

+4
El Che
poupin
Traksmen
Pichou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Aménagement du terrain

Message  Pichou Mar 3 Mar - 17:25

Salut à tous!

comme évoqué dans un debriefing nous avons parlé lors de la dernière partie des aménagements futurs à réaliser sur le terrain de blanca.
On avait pensé à créer trois positions défensives sur le bas du champ (un arbre, une tour et un mini fortin) et à planter des palissades dans le champs pour permettre la progression des assaillants.

j'ai soumis l'idée à mon futur ingénieur de frère et il m'a dit : "et pour tondre de champs on fait comment si vous plantez des palissades?"
pas con! donc il faudrait que nos palissades soient amovibles.

ça vous dit qu'on lance une petite réflexion sur le sujet?
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Traksmen Mer 4 Mar - 3:38

si je ne m'abuse, c'est ce qui était prévu de l'amovible pour blanca au départ
Traksmen
Traksmen
Furious Caribou

Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://traksmen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Mer 4 Mar - 13:26

A la base oui on avait pensé à de l'amovible pour agrémenter le parc ou autres lieux.

Cependant quand on a évoqué l'aménagement du champ (celui qui est à droite du terrain quand on part du haut) on pensait planter des palissades fixes.
Du coup si on fait des palissades amovibles on peut les utiliser indépendemment dans le champs ou dans le parc et ça ne gène pas la tonte ou autre opération d'entretien.
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  poupin Mer 4 Mar - 14:27

Sans être rabat joie, combien sa coute le bois. Car la réalisation des palissades mobiles ou non se ferra selon le matériaux que nous aurons. Soit en bois acheté et là faut voir combien cela coute, ou en récupérant du bois de palette, ou en récupérant des matériaux autres.
Perso je préfére bricoler à base de matériaux récupérer car cela ne coute rien et comme les palissades seront mobiles et bien nous n'avons plus la même contrainte sur l'esthétique Laughing
poupin
poupin
L'armurier du coin

Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : du coté de Jargeau
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Mer 4 Mar - 14:51

D'après les tarif de brico dépot Orléans pour réaliser une palissade de 2m de large x 1,65m de haut il faut 5,5 planche à 4,5€.
donc rien que pour les planches ont est déjà à 24,75€ par palissade.

Cependant, ce bois est du bois de charpente donc traité spécialement et tout le b**del... donc si on prend du bois brut ça sera sans doute moins cher.
Pas moyen de joindre Burgaud Bois au numéro indiqué et pas de site internet connu donc rien de ce côté là.

Si tu disposes de bois de récupération on peut le bricoler sans soucis : comme tu dis maintenant qu'on s'oriente vers de l'amovible plus besoin de faire un truc hyper joli.
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Traksmen Mer 4 Mar - 17:56

des palettes, un marteau, des clou, du vernis pour proteger un peu le bois (car ça serais bien de pas les refaire chaque printemps)
Traksmen
Traksmen
Furious Caribou

Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://traksmen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Mer 4 Mar - 19:16

Pour ce qui est de protéger nos futures oeuvres je peux fournir les lasures (mieux que du vernis) à des tarifs défiant toute concurrence : mon père travaille dans une boite de production de peintures et il peut avoir des lasures de protection quasiment à prix coutant.
Ca permettrait effectivement de ne pas se retaper le bricolage tous les ans.

en fonction de ce qu'on décide de construire on évaluera nos besoins en lasure et je pourrais vous communiquer le montant global qu'on devra allonger.
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Traksmen Jeu 5 Mar - 0:43

par vernis je m'était compris, mais je trouvais plus le nom Razz . sinon pour le récupérage des palletes ça ce fait de demander aux magasin genre inter etc
à l'éco de coullons juste à coter si tu leurs demande il peuvent t'en filer s'il en ont.
Traksmen
Traksmen
Furious Caribou

Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://traksmen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  El Che Ven 6 Mar - 15:26

moi j'dis que 25 euros par palissades pour avoir des trucs propres nickel c'est honnete. apres il faut voir combien on en veut.
El Che
El Che

Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Ven 6 Mar - 16:10

j'ai réussi à avoir burgaud bois tout à l'heure donc je dois les rappeller pour voir avec eux s'ils ont des choses intéressantes.
Je vous tiens au courant de toute news en terme de prix et de matos : sachant qu'on lasure nous même à priori pas besoin de super bois de charpente traité et tout et tout.

suite au prochain épisode...
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Traksmen Ven 6 Mar - 16:25

mais bon pas du bois de cagette quand meme Razz
Traksmen
Traksmen
Furious Caribou

Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://traksmen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Ven 6 Mar - 16:28

Voici les news de burgaud bois :
ils proposent des palissades prêtes à l'emploi mais à 128€ l'unité Shocked
sinon certains produits qu'ils vendent sont visibles sur le site www.annee-sa.com

De toute façon je pense qu'on n'a pas du tout intérêt à prendre des palissades toutes prêtes vu le prix.
la personne que j'ai eu m'a conseillé de passer directement au lieu de stockage (sur la route vers blanca) pour voir les produits disponibles : planches, traverses...

Et t'inquiètes traks c'est des planches de 22mm donc ca fait de la cagette assez épaisse Very Happy

je verrai ça le week-end du 21-22 mars quand je rentrerai sur Orléans.
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Lun 23 Mar - 15:33

Salut all,

ce week-end on était à blancafort avec guigui et on a commencé à construire des barricades.
1er constat : c'est galère de faire des amovibles (mais on a pas le choix : barricades fixes interdites).
2ème constat : les planches de bois brut prises chez Burgaud bois sont à un prix abordable.

Un système simple pour caler les palissades est à l'étude par l'équipe de R&D Huart-Soudan Wink
Pour le moment on a la matière 1ère pour construire 3 palissades.

suite au prochain épisode.
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Traksmen Mer 25 Mar - 2:34

ho bah si tu laisse ça a shadow t pas dans la merde Very Happy

shadow c'est pas une entreprise de montage mais une entreprise de démolition Razz
Traksmen
Traksmen
Furious Caribou

Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://traksmen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Traksmen Mer 25 Mar - 2:38

Re: Aménagement du terrain Test10

je verrais bien ça pour la palissade car ça permet de pouvoir la déplacer tout en gardant une résistance au vent venant de face et de dos.
Traksmen
Traksmen
Furious Caribou

Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://traksmen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Mer 25 Mar - 10:19

Bien vu traks : c'est exactement ce à quoi on avait pensé. Ca offrait une bonne stabilité, l'avantage d'être amovible...
mais pour souder les pied à l'armature c'est ultra chiant et la jointure est trop faiblarde pour résister longtemps au transport

on a fait une palissade qui ressemble presque trait pour trait à ton schéma : à la jointure on a mis 2 équerres en métal de chaque côté des pieds vissées avec des vis de fou et un contrefort de chaque côté.
Mais même à 4 pour la déplacer, les équerres forcent énormément et ne vont pas tarder à lacher donc pas possible de construire comme ça.

Mais ne nous laissons pas décourager par cette petite difficulté : une solution est toujours à l'étude.
on vous tient au jus dès qu'on a du neuf. et si vous avez des idées architecturales n'hésitez pas à en faire part.

a+ les gars
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Traksmen Mer 25 Mar - 19:54

et pourquoi pas faire un genre de poigner de transport au milieu ? de ce fait on souleve la palissade par le milieu et comme ça les equerre ne force pas

ça serrais possible d'avoir une photo de comment vous avez fait pour voir ?
Traksmen
Traksmen
Furious Caribou

Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://traksmen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Jeu 26 Mar - 13:40

pour la photo à voir je retourne à blancafort ce week-end donc si j'y pense je flash la palissade.

Pour la poignée au milieu ca ne me semble pas très faisable dans la mesure où elle reposerait sur une planche (trop faible pour supporter lepoids elle aussi).
Mais si tu as une autre idée pour fixer solidement la poignée pourquoi pas.

Sinon on a pensé à des pieds repliables qui permettent de caller la palissade : on économise ainsi des matières premières pour les pieds (et c'est moins lourds) et c'est plus facile à stocker et à transporter.
Je vois avec guillaume si c'est réalisable.

on voit ca tous ensemble lors de la prochaine partie (qui va venir bientot j'espère).

A+
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Aménagement du terrain

Message  Nico Mer 1 Avr - 22:36

Bonsoir a tous,

Je me demandais si on pourrais pas faire des palissades plus simpliste mais un peu plus solide et plus maniable du genre des planches maintenu juste par deux piquets qu'on plante dans le sol et qu'on cale ac des sacs de sable à la limites. Comme ca c plus maniable, moins fragile et on peut les mettre où on veut (juste à faire un ptit trou a la baramine au préalable quoi^^ Very Happy ).
Voilà.
Nico
Nico

Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re : aménagement du terrian

Message  Nico Mer 1 Avr - 23:53

Bonsoir,

A propsos du tas de terre en bas du champ, Shadow voulait en faire un vrai chateau fort et Pichou m'a parlé d'une tour contre l'arbre touyt près du tas de terre ac des palissade pour relier les deux. Mais j'ai un peu peur que ca devienne une position beau coup trop fortifiée pour être prise donc il faudrait je pense l'aménager certe mais un peu moins du genre un arc de terre ac des sacs de sables dessus et puis c'est tout. enfin je c'est pas ce que vous en dites mais bon si on en fait untruc imprenable ca perd un peu de son intéret je trouve donc ba a voire pour un aménagement assez discret dans le paysage et pas imprenable. Faudra voir tout ca ensemble à la prochaine partie.

A+ all.
Nico
Nico

Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Jeu 2 Avr - 3:50

Mais c'est quoi cet orthographe de merde? affraid

ah les jeunes de nos jours... de notre temps c'était pas comme ça hein? (j'adore dire ca)
sinon je suis d'accrod avec le contenu (enfin la partie que j'ai réussi à comprendre...)
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  ChR!$ Jeu 2 Avr - 10:56

L'admin a fais son taff !!!
Pour regir a ce que dis nico, c'est vrai qu'il faut pas que ce soit imprenable, mais bien defendu c'est plutot pas mal.. car a chaque fois que l'on joue au niveau du lac, les defenseurs sont en sous nombre et de plus, ils n'ont aucun moyen de repli (je refais a nouveau reference au lac, la !! Wink)
donc place forte avec moderation..
ChR!$
ChR!$

Nombre de messages : 618
Age : 38
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 21/10/2008

http://airsoft-out.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Jeu 2 Avr - 13:52

En ce qui concerne les palissades, on pensait aussi à un système simple :
planter deux paires de petits poteaux et glisser la palissade à l'horizontale entre ces cales.
Les poteaux sont faciles à retirer donc au besoin on les enlève à la fin de chaque partie (même pas besoin de sac de sables)

En ce qui concerne le tas (qui n'est pas de la terre) :
Il est bougeable à la pioche (testé et approuvé par mes soins)
on peut le creuser derrière et au milieu pour réutiliser la matière afin de renforcer l'avant de l'amas : cependant, (à mon humble avis) il ne faut pas trop fortifier cette position car elle deviendrait impossible à prendre.
il faudrait juste le réhausser un peu et planter des protections en bois sur poutour haut

ceci n'engage que moi biensur.
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Traksmen Ven 3 Avr - 3:06

parler bien du tas à droite quand tu regarde le lac avec la maison dans le dos, après faudrais aménager autour car la déja tu peux pas passer à droite a moins que tu ai un camouflage optique donc tu à le choix qu'entre en face ou faire le tour du lac par la gauche :/
Traksmen
Traksmen
Furious Caribou

Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://traksmen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Pichou Ven 3 Avr - 11:13

Effectivement, ce tas est difficilement prenable par la droite car il y a la haie.
en le réhaussant un peu et avec quelques protections, il peut facilement tenir contre une attaque frontale (et là on voit l'utilité d'avoir un ou deux boucliers tactiques pour progresser face à ce genre de fortification).
Après il faut voir si cette fortif est complétée par une à sa gauche (en allant vers les allées) ou pas : si oui il ne faut pas qu'elle soit trop dur à prendre par en face, sinon on peut la blinder car une possibilité de la prendre par ce côté existera.

Un week-end avec atelier architecture et travaux pratiques est-il prévu? Wink
Pichou
Pichou

Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aménagement du terrain Empty Re: Re: Aménagement du terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum