Forum Association Airsoft-OUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils pour bien choisir.

+4
ChR!$
ti max
Kaito
Sereign
8 participants

Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Conseils pour bien choisir.

Message  Sereign Mar 6 Oct - 13:10

Bonjour à tous.

Voulant tout d'abord essayer l'Airsoft pour être sûr que cette activité me plaisir, celà ne m'empêche pas de me renseigner correctement pour bien choisir dans le cas ou je me lancerai. Apparemment des marques sont à évitées, quels sont les caractéristiques à prendre en compte pour une arme correcte, puissance, ect....

Voilà donc j'attends avec impatience tous vos conseils et avis pour me faire une idée plus précise.

En vous remerciant tous Wink
Sereign
Sereign

Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Kaito Mar 6 Oct - 13:36

Déjà, il ne faut surtout pas se focaliser sur une marque, mais sur un type de réplique.
Tout d' abord, le point le plus important, c' est de trouver une réplique qui te plaise au niveau forme/prise en main et qui corresponde bien à ton style de jeu (pas de M249 pour un sniper et vice versa ^^).
Ensuite seulement, on regarde ce qui est dispo sur le marché et les marques qui les font. Sa permet déjà de faire un bon tri.

Par contre, suivant les modèles, les marques peuvent faire du très bon au plus mauvais (de genre des Both Elephant qui ont de très bonne répliques alors que certains modèles sont à laisser dans leur cartons).

Pour ça, y a pas trop le choix, le mieux est de regarder la et la les reviews.


Voila, j' espère t' avoir aidé.


ps: j' ai oublié, suivant tes gouts, faut avoir un budget qui doit suivre (par example: http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=1345 ^^)
Kaito
Kaito

Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Saint Denis de l' Hôtel
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty arme de poing

Message  ti max Mar 6 Oct - 13:47

salut sereign

étant moi-même novice dans l'air soft je ne peux pas trop te conseiller pour les AEG
Mais je peux te conseiller pour une arme de poing car j'en est une depuis longtemps;

Tout d'abord concernent les armes de poings il faut savoir qu'il y a 2 catégories si on peut dire, le CO2 et le GAZ.

Le CO2 a la réputation d'être dangereux par sa forte puissance, est aussi chiant a recharger en CO à cause des sparklets.

Le GAZ lui je ne lui est pas trouver de prob (avis perso) à part peut être certaines réplique qui dégaze plus vite que d'autre à cause du froid.

En ce qui concerne les marques (toujours en GBB) la plus fiable des marques est MARUI est à l'opposé il a y une marque a éviter que se soit en GBB ou en AEG c'est Cybergun ou habituellement appelé cybermerde ou cyberprout (et encore plein d'autre^^).

En ce qui concerne l'arme de poing ne cherche pas automatiquement le Full métal (même pour un AEG) full métal ne veut pas dire plus fiable ou performant; surtout pour les GBB, si un GBB est full métal donc ce qui veut dire culasse métal, le gros inconvénient c'est que vue que la culasse est plus lourde il a une plus forte consommation de gaz est surtout la réplique a plus de chance de cassé car le blowback avec culasse métal est plus fragile car culasse plus lourd donc tape plus fort.

Pour finir la puissance de l'arme de poing est généralement dans les 300FPS ce qui est très convenable.

Tu pourras trouver ici quelques liens de site fiable pour l'achat d'équipement:
https://airsoft-out.forumactif.org/airsoft-f7/boutiques-adresses-utiles-t21.htm
ti max
ti max

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Kaito Mar 6 Oct - 17:28

Ce qui faut pas lire..... ^^

Nan, les répliques cybergun ne sont pas à éviter, puisque sa n' existe pas. D' ailleurs, les KWA ou KSC (ce que l' on peut retrouver, entre autre, comme marque repackée) sont pas trop mal, si pas acheté chez eux (beaucoup moins cher sur le prix). ^^

Ensuite, le full métal est bien en été, encaisse bien les chocs (sauf les modèles très bas de gamme, avec du métal chewing-gum), ne se casse pas autant que tu le dit, mais tienne mal l' hiver avec le froid (le dégazage arrive vite).
Pour info, même un gun ABS tient pas l' hiver si tu lui met un mauvais gaz (préférer l' AE Hiver en hiver, et l' AE été en été pour éviter tout ceci).
A titre d' example, j' ai déjà vu un full Marui ABS exploser sa butée arrière de culasse en été car le proprio lui avait mit de l' Ultrair. Donc bon.....


Pour le CO2, certaine marque ont fait beaucoup d' effort et tienne la route (bon, très peu). Les modèles repackés Cybergun sont à proscrire car il existe encore quelque stock de "défaillant" (genre: culasse trois mètre derrière fichée dans le mur de béton armé avec un morceau de mâchoire ^^).


Et pour finir, une réplique de poing peut avoir sa puissance tourner entre à peine 120 fps (les springs, faut pas les oublier hein ^^) à plus de 500fps (je tairait le nom de celle çi).
Un consensus quasi commun à toute les équipes (bon, une grande majorité) fixe la limite pour ce type de réplique à 350fps pour des soucis de sécurité (chouette, mon M9 tourne dans les 340fps ^^).
Kaito
Kaito

Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Saint Denis de l' Hôtel
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  ti max Mar 6 Oct - 17:35

je n'est donner que mon avis perso sur les GAZ et puis pour le CO2 c des "on dit" (france airsoft), je ne savais pas que cyber**** ne faisait pas de GBB se qui est bien Smile.

sinon oui dsl si tout n'est pas exact car je me base que sur mes experience a moins (novice) mais bon le coup du gaz ultrair en été faut pas etre trop bête non plus, y a des gaz pour chaque saisons presque ce n'est pas fait pour les chiens Smile

les autres on plus d'experience alors je vous laisse le conseiller Smile

cdt max.
ti max
ti max

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Kaito Mar 6 Oct - 17:51

C' est pas des on dit pour le CO2.

Dans mon ancienne assoce, un gars a fendu la culasse d' un modèle repacké par cybergnou (me rappelle plus du truc exact, sa devait être un Sig 2022 ou équivalent en apparence), et la culasse était bien fendu sur un bon centimètre. Il a eut du bol de le voir avant le vol de culasse. Précision, c' était en hiver.


Ensuite, cyber vend des GBB, mais c' est pas d' eux. Les modèles courant sont des KWA pour les meilleurs (c' est la version moins cher des KSC en gros) et d' autre marques chinoises qui sont des fois à éviter. Sur ça, il prenne une grosse marge en plus et te revende au double voir triple du prix que tu peut payer si tu la fait venir d' HonKong.
Ce principe est applicable aux AEG Cyber avec d' autre marque repackée.

Pour les histoires de gaz, en 2 ans quasi non-stop d' airsoft, et plus de 300 joueurs rencontré (vite calcul), je peut te dire, rare sont ceux qui se soucient du gaz ingurgité par leurs répliques.
Quand tu vois du Green Gaz (celui qui tape fort), dans des full métal en plein cagnard, ben faut pas s' étonner de la casse....



Enfin, tout ça pour dire, quelque soit la réplique (GBB, NBB, AEG, Snipe, etc....), si tu l' entretient pas, elle fera pas long feu (enfin bille la ^^).
Kaito
Kaito

Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Saint Denis de l' Hôtel
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Sereign Mer 7 Oct - 11:54

Merci encore pour avoir éclairer ma lanterne, mais parfois vous parlez avec des mots de 3 lettres, se sont des marques, abréviations pour d'autres? ^^

Pouvez vous me les définir lool car la j'ai pas compris Smile

Et puis qu'en pensez vous de ce pack?

http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=1193
Sereign
Sereign

Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  ti max Mer 7 Oct - 12:44

salut salut,

Concernant les mots de 3 lettres Smile Je te donne un lien pour un lexique de l'air soft qui pourras t'aider à mieux comprendre.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=95100&hl=lexique

Sinon côté pack, il paraît que les packs sport line ne sont pas trop mal pour débuter mais côté arme je ne sais pas ce qu'elle vos exactement je laisse les autres répondre.


Cdt max. Smile
ti max
ti max

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  ChR!$ Mer 7 Oct - 14:37

Moi comme je suis pas trop du genre a cataloguer un modèle de replique ou une marque, je te dirai plutot de voir avec les personnes qui ont déjà tester.

C'est vrai que les sportline sont plutot attractif vu leur prix pour un débutant.
Renseigne toi auprès de Pichou en ce qui concerne cette marque, je crois qu'il a débuter la dessus.

Sinon en ce qui concerne le G36, OnaX en a un mais de chez KWA. Il a tout d'origine et sa replique n'a jamais eu un pepin et est tres fiable. Je l'ai entendu plusieurs fois mettre un bémol quand à sa portée mais bon après je pense pas qu'il s'en plaigne plus que ca.

Essaye de voir avec eux ce qu'ils en pensent...
ChR!$
ChR!$

Nombre de messages : 618
Age : 38
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 21/10/2008

http://airsoft-out.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Nico Mer 7 Oct - 20:59

Ba moi Pichou ma refilé sa sportline M15A4 carabine et ba je joue avec depuis le début et sérieux je trouve qu'elle pique bien et qu'elle envoie vraiment pas mal et j'ai pas eu de pépin avec pour l'instant à part la batterie 8,4 d'origine qui est morte mais sinon moi j'adhère totalement.
Nico
Nico

Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  The Crow Mar 13 Oct - 21:07

Tite question, j'ai enormement aimé le AK47 niveau tir (mais trop long de l'avant à notre goût), je pense m'orienter rapidement vers un SIG 552 ou 556 (un marui) connaissez-vous cette réplique ? (en essais) et si oui, qu'en pensez vous ?
The Crow
The Crow

Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  ChR!$ Mar 13 Oct - 23:37

Le 552 je me demande si c'est pas celle de toto..
A la limite demande à lunik, c'est un de ses amis et toto n'est pas enregistrer le forum.

Surtout si tu aime pas les repliques au canon trop long. Le 552 est plus court
ChR!$
ChR!$

Nombre de messages : 618
Age : 38
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 21/10/2008

http://airsoft-out.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Sereign Jeu 15 Oct - 18:19

PTite question encore^^

Voici une annonce:
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=70116&hl=G36c

Cette réplique est elle intéressante, que vaut la marque Classic Army par rapport à Marui, Kwa, voilà votre aide pourrait m'aider à me décider. Je vais tacher d'avoir d'autres infos.
Sereign
Sereign

Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  poupin Jeu 15 Oct - 21:25

Comme sa cela à l'air d'être une bonne affaire. Je te conseil de lui faire une offre à 150 euros FDPIN (frais de port inclus)

Pose lui des question sur son aspect extérieur, si il fonctionne correctement...
poupin
poupin
L'armurier du coin

Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : du coté de Jargeau
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Sereign Ven 16 Oct - 13:09

Voici une autre annonce:

http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=70486

Mais voilà il y a eu des modifications apportées. N'y connaissant rien votre avis m'ait indispensable. Voici se qu'il m'a envoyé par mail.

hello, tout d'abord le prix n'est pas negociable, il est deja plus de 30% moins cher qu'un d'origine d'occaz...
il marhe parfaitement, ttes les modifs st dans l'annonce, sauf l'upgrade de cadence ( 3 dents de moins sur les gears et le piston, c'est fiable je l'ai fait sur toutes mes repliques aeg..)
5 parties avec maxi
++

Est ce autorisé, la réplique est elle fiable, en gros est ce que ca vaut le coup...


Et voici des informations supplémentaires concernant la première annonce.

Nombre de partie jouée : 13 partie (+utilisation perso sur cible dans un garage)
Date d'achat : Août 2006 (n'est utilisé que pour tire sur cible depuis 6 mois)
Acheté chez Gunshoplille.com


En toute franchise, je me sépare de la réplique puisque je n'ai plus le temps d'y jouer, alors pourquoi laisser dormir le matériel alors que je pourrais en tirer de l'argent, la raison est aussi mineure soit elle.
Pour le même matériel neuf, il faut compter aux alentours de 370 €, la réplique à une quinzaine de partie à son actif, malheureusement elle a subit une petite chute et le garde main large s'est fendu sur 5-6cm mais reste solidaire en en seul morceau. Encore sous garantie à l'époque je l'ai fait contrôlé et rien n'a été endommagé. La réplique n'a subit aucune modification interne si ce n'est un nouveau câblage à au niveau de la connexion avec la batterie. S'il vous le souhaitez je peux faire une vidéo ... Les 160€ correspondent à la vente du matériel d'occasion de marque (Classic army), en très bon état de fonctionnement ; je prends également en compte la légère détérioration du garde main large. Le prix reste négociable, à vous de m'annoncer un prix (fdp out).

Conseils pour bien choisir. P1030210
Conseils pour bien choisir. P1040410

Merci à tous pour votre aide et votre patience.
Sereign
Sereign

Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  poupin Ven 16 Oct - 20:20

Tu vois il faut toujours poser des questions.

Avant tout achat demande combien la réplique tire en FPS.

Pour ce qui est de la petite modif pour la cadence il n'y a rien qui l'interdit mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Pour moi vaut mieux la deuxième annonce avec les upgrades. Fait lui comme proposition :
La réplique + 1 batterie + les hipcaps + la dot (la première celle qui est la plus près du chargeur) pour 170 euros Frais de port inclus. Ce deal me parait assez avantageux pour toi.

A+
poupin
poupin
L'armurier du coin

Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : du coté de Jargeau
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  The Crow Ven 16 Oct - 21:43

et ça ... ça peut valoir le coup ?
"Salut les gens, arretant l'airsoft faute de temps, je cède mon Sig552 Marui, avec une batterie chargeur batterie, 3 chargeurs.
Je le vends 170 port compris."

Alors ?? vous en dites quoi les experts ?
The Crow
The Crow

Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Sereign Ven 16 Oct - 22:30

Le petit Dot est mieux que le gros? Pour quelle raison? J'aurai penser le contraire.

Je suis tomber sur cette dernière qui m'intéresse beaucoup plus.

http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=70553&hl=G36c

Pas de deterioration parfait etat de marche acheté il y a un an et demi pose d'un canon de precision vanaras 6.03
il a fait 6 partie a chaque partie la GB a été recalée et regraissée

A vendre donc : pour payer taxe habitation

2 CLASSIC ARMY:

un M15A4 CQB compact avec un chargeur metal Hi-Capa 300 bbs+ batterie 140 euros fdpin

Un G36C avec 2 chargeurs hi capa 300 bbs + batterie + red hot swiss arms le tout en boite 130 fdpin

Conseils pour bien choisir. G36c11
Sereign
Sereign

Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  The Crow Sam 17 Oct - 10:41

Salouté. je viens de tomber sur ce site là (Paulette airsoft), et il y a un pack qui semble interessant:
http://www.paulette-airsoft.com/pack-navy-seals-p-146.html

Je ne connais pas la "fiabilité" de la marque Swiss. Ca pourrais le faire à ce prix là d'apres vous ?
The Crow
The Crow

Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  ti max Sam 17 Oct - 12:23

moi y a juste 2 petit truc qui me m'embete un peut c l'AEG cybergun et le pistolet spring. avec un pistolet spring tu va en chier pour jouer avec ca je pense. sinon apres je connais pas l'AEG mais c du cyberproute ^^
ti max
ti max

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Kaito Sam 17 Oct - 14:22

Faut pas chier sur cybergnou (non, je les défends pas), le seul truc qu' ils ont, c' est de revendre 2 fois plus cher une réplique. Après, l' AEG peut être très bien en lui même.
Après, faut voir de quel marque c' est le repack (pour trouver les défauts et les trucs à corriger). ^^

Sinon, avec un spring tu peut très bien outer des gars sans soucis. C' est quoi ce mythe du "le-spring-c-est-la-mort-qui-tue-à-jouer".^^
J' ai déjà vu d' excellents joueurs hyper discret te sortir en moins de deux et à moins de 5 mètre avec des springs. Par contre, c' est discrétion de mise (ou gros coup de bol ^^).

Pour en revenir au débat, le vendeur fait peur, on dirait un vieux attrape nigaud leur pub. Laughing
Kaito
Kaito

Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Saint Denis de l' Hôtel
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  The Crow Lun 19 Oct - 11:37

Bon et bien j’ai trouvé ma réplique aussi :
Après pas mal d’essais, de conseils et de questions …. Je me suis rabattu sur le G36c aussi !
Et j’ai fait l’achat d’un « d’occaz » , neuf presque puisque juste 3 partie à sont actif (le proprio est plus snipe dans l’ame).
Voici le descriptif :

-Le G36C
-Le Red dot G&P
-La batterie EP 2200mAh 9.6v
-Deux chargeur ( hicap d'origine + low cap avec fausses balles)
-Un silencieux King Arms
-Le chargeur de batterie ( en option)


Caracteristiques Techniques :
• Modèle : électrique automatique
• Tir : rafale / semi
• Taille totale : 720 mm
• Poids : 3300 Gr
• Gear box : version 3 renforcée
• Matière : métal
• Capacité du chargeur : 470 billes
• Moteur : Marui
• Puissance : 355 Fps
• Système : hop up ajustable
• Calibre : 6 mm
• Billes : 0.25 Gr
• Fabrique : KWA
• GARANTI 1 AN


200€ FDPI
The Crow
The Crow

Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Zombie Lun 19 Oct - 18:37

J'espère qu'il passe à 350 FPS ^^
Zombie
Zombie

Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien choisir. Empty Re: Conseils pour bien choisir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum